Ateliers

Trimestre 3
Tous les mardis du 12 juillet au 27 septembre 2022
Sortie publique le 30 septembre 2022

La Cabale propose de partager son expérience lors d'ateliers à destination des comédien·ne·s ayant déjà une expérience de théâtre et/ou d'improvisation et qui souhaitent approfondir leur pratique. Il n'y aura qu'un atelier, qu'un seul groupe, qu'un seul choix à faire donc : en être ou pas.


Nos promesses
  1. Des ateliers de théâtre et d'improvisation qui reflétent l'univers de la Cabale, porté par le spectacle Sauvages : jouer partout et pour tous les publics, en prenant de vrais risques, à la recherche d'un jeu viscéral, puissant et jouissif.
  2. Trois coachs animent l'atelier du mardi soir en alternance.
  3. Trois axes fondamentaux sont développés dans ces ateliers : le théâtre, le corps, l'improvisation.
  4. Trois valeurs portées par les coachs : plaisir, exigence, unité.
  5. Trois mois de travail avant d'aller à l'expérience de la scène et à la rencontre du public. On conclut ainsi le parcours effectué et on se prépare à la suite.
  6. Des ateliers en groupe restreint homogène, à destination d'amateur·rice·s expérimenté·e·s ayant le même souhait d'aller chercher plus loin ensemble.

Vos engagements
  1. Le théâtre d'improvisation demande une confiance complète en l'autre. Le consentement et la bienveillance sont les piliers essentiels de nos ateliers.
  2. Chaque atelier est pensé en lien avec celui qui vient et qui précède, aussi la présence à minimum 9 ateliers sur les 12 du trimestre est indispensable.
  3. Vous avez déjà suivi minimum 2 ans d'ateliers de théâtre et/ou d'improvisation.
  4. Les valeurs portées par les coachs sont aussi les vôtres : plaisir, exigence, unité.

Concrètement
  • Les ateliers ont lieu : tous les mardis du trimestre, de 19h30 à 22h, au Théâtre de la Rousselle (Bordeaux, 77 rue de la Rousselle).
  • Le trimestre se termine par une sortie publique, au Théâtre de la Rousselle.
  • Les coachs sont, en alternance : Alice Gabrielle, Julian Rouhet, Tom Phenix.
  • L'atelier est limité à 10 personnes maximum.
  • L'engagement aux ateliers est trimestriel. Personne ne peut rejoindre l'atelier en cours de trimestre. Chaque nouveau trimestre, les places laissées libres peuvent être prises par de nouvelles personnes.
  • Le trimestre coûte 190 euros pour 30h d'ateliers au total qui se concluront par une rencontre avec le public. Les personnes en situation de précarité ou en difficulté financière bénéficient d'un tarif réduit à 150 euros, sans justificatif à fournir.
  • Une adhésion annuelle de 5 euros à l'association est nécessaire pour des questions d'assurance, valable du 1er janvier au 31 décembre de l'année en cours (en plus de la cotisation trimestrielle).

Evénement Facebook   Je m'inscris !