La Cabale adore créer du lien avec le public, jouer avec lui. Le meilleur moyen de faire cela, c'est parfois d'être en son sein ! L'immersion et la déambulation ont des objectifs différents mais fonctionnent sur le même principe : des comédiens et comédiennes se trouvent au milieu des spectateurs et spectatrices. Ici, il n'y a plus de scène. La scène est partout.

L'immersion

L'immersion pourrait être assimilée à une sorte de prank (ou de caméra cachée, pour les plus âgés d'entre vous). Autrement dit, une farce dans laquelle les artistes se trouvent dans le plus grand secret parmi la foule. L'idée, c'est de surprendre l'auditoire, soit pour dynamiser un moment de façon incongrue, soit pour faire un tremplin vers la suite des événements.

Quelques exemples pour mieux comprendre : vous faites visiter votre vignoble et souhaitez rendre ce moment inoubliable et fun. Vous nous demandez de nous fondre dans la masse et nous interprétons des personnages loufoques qui rendent cette visite incroyable. Bien sûr, à la fin, nous révélons nos identités et échangeons avec vos visiteurs sur ce moment passé ensemble et ces personnages si spéciaux.

Autre option : vous souhaitez que l'on joue un spectacle sur-mesure pour votre événement ou que l'on réalise une restitution théâtrale de vos conférences, mais sans annoncer par avance la présence d'artistes. L'immersion devient alors un tremplin : nous démarrons dans le public par une scène incroyable qui attire l'attention de toute votre audience, puis finissons sur scène pour dévoiler qui nous sommes et enchaîner sur la suite du programme.

La déambulation

La déambulation, quant à elle, répond à un besoin sensiblement différent. Cette fois, pas de surprise ! La Cabale est annoncée ou très vite visible. L'enjeu est alors de jouer avec les invités en incarnant des personnages grandioses pour marquer le moment dans les mémoires. Les artistes peuvent être vêtus de costumes d'époque, équipés façon astronautes, grimés en chamans... C'est le moment de se lâcher à fond pour créer les personnages les plus inoubliables et fantasques.

Maintenant, à chaque fois que vous vous trouverez dans une foule et qu'il se passera quelque chose de drôle ou d'inattendu, vous vous demanderez si c'est nous...


  • DuréeCelle de l'événement
  • Nombre d'artistesAdaptable

Nous contacter