Votre conférence ou votre Assemblée Générale ont beau être riche d'informations et passionnantes, on ne va pas se leurrer : au bout de quelques heures assis à écouter les multiples interventions, la concentration de votre audience chute drastiquement.

Evidemment, vos premiers réflexes sont les bons : inciter les speakers à interagir avec le public ; diminuer les temps de parole ; ajouter quelques pauses ressourçantes... Mais malgré tout cela, vous sentez qu'il manque encore ce « petit quelque chose », ce grain de folie qui met le sourire sur toutes les lèvres et qui permet de se dire : vivement l'an prochain !

Bon, c'est un poil prétentieux, on en a bien conscience, mais dynamiser un événement et y apporter de la bonne humeur, ça fait partie de notre métier. On a justement ce qu'il vous faut pour rendre vos tables rondes, conférences, AG ou débats plus percutants : une restitution improvisée.

Le principe en soi est assez simple : quelques comédiens s'installent au sein du public. Ils écoutent tout, découvrent et notent ce qui leur parait pertinent. Puis ils jettent leurs notes, vont sur scène et improvisent quelques scènes qui viennent faire écho à ce qui s'est dit, avec humour et énergie.

Ces séquences d'une quinzaine de minutes peuvent intervenir à plusieurs reprises durant votre événement, suivant sa durée. Cinq heures de conférences à enchainer ? Laissez-nous intervenir trois ou quatre fois.

Bien sûr, notre but n'est pas de se moquer des intervenants ou de prendre toute la lumière. Au contraire ! Nos intermèdes ont pour seul objectif de réveiller votre public en évoquant avec humour ce que l'on vient de vivre tous ensemble. Nous devenons alors un fil rouge qui crée du lien entre votre audience et les différentes interventions.

Nous prévoyons ensemble les différents moments de restitution : un seul en clôture ou plusieurs tout au long de l'événement. Si les détails techniques et organisationnels seront déterminés en amont, le contenu des intervention doit nous être totalement inconnu pour garder la fraicheur de l'improvisation.

Même quand on n'a rien compris, on rend ça sexy.


  • Durée10 à 20mn par séquence
  • Nombre d'artistes3 interprètes minimum

Nous contacter